Une chanson chorale avec Céline Dion, Diane Dufresne, Isabelle Boulay...

Mis à jour : il y a 5 jours



Une longue chaîne musicale s’est mise en place pour aider la chanteuse Québécoise Renée Claude, atteinte de la maladie d’Alzheimer, stade 7, la dernière. Onze grandes voix de la chanson - Céline Dion, Louise Forestier, Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Ginette Reno, Catherine Major, etc - se sont réunies à l’initiative du producteur Nicolas Lemieux (GSI Musique) et de l’animatrice et écrivaine Monique Giroux. Les onze interprètes ont repris un classique de leur collègue, Tu Trouveras la paix (1971), écrit et composé par Stéphane Venne, accompagnée par l’ensemble Boréal - 43 jeunes choristes.



Renée Claude devait présenter Tu Trouveras la paix au Concours d’Athènes, mais la Grèce, à l’époque sous le régime dictatorial des colonels, l’a interprété comme un hymne pacifiste et refusé. Renée Claude, 79 ans, a effectué une tournée québécoise avec Jacques Brel, et chanté les plus grands - Ferland, Brassens, Ferré, Clémence Desrochers.


Le clip et le making-of ont été mis en ligne le 8 mars, pour la journée de la femme, et les bénéfices reversés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.



© 2018/2020 by Gilles Medioni